ActualitésPolitique

Bozizé en tête à Baoro suivi de Patassé

Les résultats partiels et provisoires  du double scrutin du 23 janvier 2011, de la ville de Baoro située dans la Nana Mambéré (ouest du pays), ont été rendus publics vendredi 28 janvier  par la Commission Electorale Indépendante CEI locale.

Ils ont été rendus publics par le président de la CEI locale Thomas Ngbabata. Ils donnent «provisoirement favori à la présidentielle, le président sortant François Bozizé du parti au pouvoir Kwa Na (KNK) Kwa avec 4691 voix ».

Il est suivi du candidat indépendant Ange Félix Patassé qui a obtenu 3544. Martin Ziguélé arrive 3ème position avec 752 voix. Jean-Jacques Démafouth de la Nouvelle Alliance pour le Progrès (NAP) a recueilli  605 voix. Et enfin Emile Gros Nakombo du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) obtient 275 voix.

Pour ce qui est des législatives, le responsable de la CEI locale a indiqué que 4 candidats sur 11 vont au second tour. Il s’agit des candidats des partis suivants : Parti Démocratique Centrafricain (PDCA), le KNK, le Parti d’Action pour le Développement (PAD) et un candidat indépendant.

Thomas Ngbabata a confirmé que ces résultats seront sécurisés par les forces de l’ordre et acheminés à la CEI centrale à Bangui. Par ailleurs, ceux de la ville de Bouar seront affichés samedi 29 janvier avant leur acheminement vers la capitale.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères