Une circoncision traditionnelle tourne mal à Bouar

L’importance de conduire un sujet à l’hôpital pour toutes pratiques médicales est lion d’être comprise par certains habitants de Bouar (ouest). 2 jumeaux, de sexe masculin et âgés de 7 ans, ont été victimes d’une pratique de circoncision traditionnelle.

L’évènement s’est déroulé au quartier Mossoro dans le 6ème arrondissement de la ville de cette ville et accompli par un guérisseur traditionnel. L’information a été confirmée ce 8 octobre 2012, par le correspondant de Radio Ndeke Luka.

Dans les faits, en l’absence de la mère de ces enfants qui est une commerçante, leur père géniteur a autorisé au guérisseur en question de procéder à la pratique.

Ce dernier s’est servi d’une lame de rasoir. Une fois l’acte accompli, les 2 enfants ont saigné abondamment. Pris de peur devant cette situation, le guérisseur traditionnel a pris la fuite. La gendarmerie de la localité a donc ouvert une enquête pour appréhender ce guérisseur et le traduire en Justice.

Alertée, une équipe médicale d’urgence de l’hôpital de Bouar s’est déportée sur les lieux afin de ramener les gosses pour de soins appropriés.