ActualitésSciences et techniques

20 cadres de la télévision centrafricaine à Cotonou

20 cadres centrafricains en service à la télévision nationale sont appelés ce 8 août 2012, à renforcer leurs capacités dans les métiers de l’audiovisuelle à l’institut supérieur des métiers de l’audiovisuelle (Isma). Ce stage se tient à Cotonou au Benin.

Il s’agit d’une première phase de session de formation au profit de ces cadres dont les travaux seront lancés vendredi prochain à l’hôtel Sun Beach à Cotonou. L’information a été relayée par une presse nationale béninoise.

Prévus pour une durée de 3 mois, les cours seront dispensés dans les filières de journalisme audiovisuel notamment la réalisation télévisée et ingénierie des métiers de l’image, du son, du montage et de la postproduction, de la gestion de la production et de l’ingénierie et exploitation des équipements audiovisuels.

A titre de rappel, cette formation est une première du genre en Afrique vu l’accord qui a conduit à sa concrétisation. Elle est le fruit d’une convention de partenariat signée à Bangui le mardi 13 Mars 2012 entre le gouvernement Centrafricain et l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères