COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSciences et techniques

Kaarina Immonen annonce la fin de sa mission en Centrafrique

La Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en République centrafricaine, Kaarina Immonen, a été reçue, vendredi dernier par le chef d’Etat de transition, Catherine Samba-Panza. Mme Immonen a informé la présidente de transition de la fin de sa mission à Bangui  et évoqué les chantiers réalisés ainsi que les nombreux défis à relever.

Catherine Samba-Panza a salué l’important travail accompli par Mme Immonen, notamment dans le domaine de la création d’emplois et de l’assainissement.

Les deux personnalités se sont déclarées préoccupées par la cause des femmes, des filles et des enfants qui payent le plus lourd tribut aux violences dans le pays. « Les femmes attendent beaucoup de moi, première femme à la tête de l’Etat centrafricain », a dit Mme Samba-Panza.

 « Je pars rassurée de voir que la République centrafricaine a porté à sa tête une femme exceptionnelle dont la vision et l’engagement contribueront sans nul doute à sortir ce pays de la crise, et à ramener la paix et la sécurité, gage de son relèvement », a pour sa part indiqué Mme Immonen au terme de l’entretien.

Cette femme de nationalité (…)  totalise plus de 18 ans d’expérience dans les domaines de la prévention des conflits, des stratégies de relèvement dans les situations post-conflits, du développement et de la conduite d’opérations sur le terrain.

Elle quitte la République centrafricaine pour la République démocratique populaire du Laos, en Asie du sud-est, où elle occupera les fonctions de Représentante de l’ONU.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères