#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

©Image d'illustration
Une vue du centre-ville de Bangui

Centrafrique : deux fillettes retrouvées mortes dans un congélateur à Bimbo

Deux jeunes enfants d’une même famille sont retrouvées mortes, lundi 13 juin, dans des circonstances encore floues au quartier Batalimo 3 à Bimbo. Le père de ces fillettes affirme avoir découvert les corps sans vies de ces enfants dans le congélateur familial en panne. La gendarmerie, saisie, ouvre une enquête.

Le drame a eu lieu lundi alors que ces enfants ont été laissées seules pour un temps par leur géniteur. Ce dernier indique qu’elles étaient bien portantes quand il a quitté la maison. Borgea Boméléo Mokomi, le père des victimes n’arrive pas à retenir ses larmes après la mort tragique de ses deux fillettes de 3 et 7 ans.

"J’étais avec la plus petite quand sa grande sœur est revenue de l’école. Elles étaient sous ma garde car leur maman est commerçante. Je leur ai donné à manger avant de sortir au bord de la route ; en prenant soin de fermer le portail après moi. Trente minutes plus tard, je suis de retour et j’ai constaté que le portail de la clôture était ouvert. Je commençais à chercher mes filles, pour enfin les retrouver sans vie dans le congélateur familial en panne depuis deux ans", témoigne-t-il.

La gendarmerie ouvre une information judiciaire

La brigade de la gendarmerie territoriale de Bimbo dépêchée sur les lieux indique avoir ouvert une enquête. Ce mercredi, elle a auditionné les parents des enfants décédés et le voisinage. Interrogé par Radio Ndeke Luka, l’officier en charge de l’enquête n’a pas souhaité en dire plus. "Il est trop tôt pour nous de donner les premières conclusions", répond-il.

Selon la gendarmerie, les enfants ont été inhumées par la famille dans la nuit du 13 juin, après que les médecins ont constaté leur décès sans qu’aucune autopsie n’ait été réalisée. La même source indique que le parquet de Bimbo a été saisi afin d’ouvrir une information judiciaire.

 

Lire aussi :

RCA : La gendarmerie ouvre une enquête sur la mort d'un jeune homme près de Bangui

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse