#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSociété

©Droits réservés
Une sinistrée recevant des mains du ministre des Postes et Télécommunications, Justin Gourna-Nzako, un kit de ménage

Inondations : assistance du gouvernement et du PAM à une partie des sinistrés de Bégoua

En réponse aux pluies diluviennes du mois de juillet, qui ont causé beaucoup de dégâts tant à Bangui que dans certaines villes de province, le gouvernement et le Programme alimentaire mondial (PAM) comptent apporter une réponse rapide aux sinistrés. C’est ainsi que ceux de Bégoua ont reçu, ce lundi 8 août 2022, des produits alimentaires et de l’argent. L’aide a ciblé 446 familles affectées par les inondations.

Plus de 6.000 personnes issues des 23 quartiers de Bégoua, ont bénéficié d’un appui d’urgence du gouvernement et du Programme alimentaire mondial ce lundi, 8 août 2022. Elles ont reçu entre autres, du riz, du sucre, de l’huile et des morceaux de savon. En plus de ces produits, chaque famille a bénéficié d’une somme de 32.000 F CFA, devant lui permettre d’alléger ses souffrances. L’un des sinistrés qui a perdu sa maison ainsi que des ustensiles de cuisine.

Une somme de 32.000 F CFA pour alléger la souffrance des sinistrés

"Nous sommes vraiment ravis de ce que le gouvernement nous a fait. Chaque famille a un litre et demi d’huile, du sucre et toute une variété de produits alimentaires. Cette somme de 32.000 F CFA va nous permettre de soulager notre peine" se réjouit Bernard, un des sinistrés.

Pour le gouvernement, c’est un devoir de soutenir la population en détresse et d’appeler celle-ci au civisme.

"Chacun doit veiller à la propreté de sa cité"

"Nous sommes venus donner des kits pour alléger la souffrance des sinistrés de Bégoua. Nous avons profité de l’occasion pour les inviter au civisme. Chacun doit veiller à la propreté de sa contrée et de l’ensemble de sa cité " conseille Justin Gourna-Nzako, ministre des télécommunications, membre de l’équipe dépêchée par le gouvernement.

Selon les responsables du Programme alimentaire mondial, cette assistance sera élargie dans d’autres arrondissements touchés par les inondations de fin juillet dernier. Les premiers bilans de ces inondations, selon la Croix rouge centrafricaine, faisaient état de plus de 20. 000 personnes affectées et des milliers de maisons écroulées à Bangui et dans sa périphérie.

 

Sur le même sujet :

Bangui/inondations : une partie des sinistrés du 4e arr. reçoit de l’aide

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse