Les Fauves de Bas-Oubangui s’activent pour la Coupe du monde 2014

Les Fauves de Bas-Oubangui s’activent pour la Coupe du monde 2014

Les Fauves locaux ont démarré le 4mars dernier les séances d’entrainement au Stade Barthélémy Boganda à Bangui. Ils se préparent ainsi à affronter les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud le 23 mars 2013 au stade de Cap Town, ceci dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 prévue au Brésil.

10  Fauves dont 3 gardiens, évoluant à Bangui et dans le championnat africain, sont convoqués par la Direction technique nationale de la Fédération Centrafricaine de Football. Il s’agit de : Prince-Junior Samolah, Evrad-Gérard Gondjé, Levant Gbawito, Parfait Tamboulas, Térence Kétévoima, Odin Botou, Fernand-Onassis Kemo, Junior Gourrier, Nicaise Kélébona, Stévy Ngoyos.

D’après le Directeur Technique national de ladite Fédération, Jean-Jacques Ombi « il est important que les fauves puissent démarrer les entraînements avant l’arrivée des joueurs de la diaspora prévue pour le 17 mars prochain ».

En revanche, les fauves locaux vont passer 2 semaines ensemble sous la supervision de l’entraineur national, Hervé Loungoundji, en attendant l’arrivée des joueurs de la diaspora. Ils prendront ensuite  la direction de Cap Town le 18 mars prochain c’est-à-dire 5 jours avant le coup d’envoi de la rencontre Afrique du Sud-Centrafrique, le 23 mars 2013 à 20h 15 minutes.

La victoire de l’équipe nationale de la RCA face aux Bafana-Bafana d’Afrique du sud est une condition sine-qua-non.

« C’est un enjeu capital parce que là, pour l’instant, nous sommes second du pouls. Mais ce n’est pas une raison pour aller perdre au niveau de l’Afrique du Sud. Nous allons négocier pour une victoire ou pour un match nul mais pas  une défaite. Pour l’instant, nous espérons qu’en négociant une victoire au niveau de l’Afrique du Sud, ça sera vraiment confirmer notre parcours au niveau des éliminatoires de la coupe du monde  » a martelé Jean-Jacques OMBI

Pour rappel, la Centrafrique occupe pour l’instant la 2e place du groupe avec 3 points, une victoire et une défaite, tandis que l’Afrique du sud occupe la 3ème place 2 points, 2 matchs nuls. Le match de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 sera joué au mois de juin prochain entre les 7, 8, 9, 10 et 11 du mois. La date officielle sera fixée par la Fédération Centrafricaine de Football.