Sport

Basketball, le club « Les abeilles » champion de la saison 2017

C'est une première pour le Club de basketball, "Les Abeilles" version masculine d'être sacré Champion de la ligue de Bangui pour la saison 2017. Une prouesse fêtée dimanche 17 juin 2018 par les dirigeants, le staff technique, les joueurs et sympathisants.

"C'est une joie et un souvenir", a déclaré Alain Gbongo, président du club "Les Abeilles". S'il regrette que "la ligue de Bangui qui a promis une enveloppe d'un million de Fcfa au Club champion n'ait remis que trois cent mille Fcfa", il indique que "les choses ont changé pour ce Club crée il y a 20 ans".

Le capitaine dudit Club Olivier Mboyo dit Gascogne a plaidé pour sa part une reprise des activités au palais des sports. "Nous sommes satisfaits et engagés mais mon souhait, c'est que les clubs puissent s'entendre avec la ligue pour reprendre le championnat".

Ceci, dans le but de préoccuper les jeunes en ces périodes de vacances, a ajouté Olivier Mboyo. C’est le premier titre de champion de la ligue de Bangui version Basketball remporté par le Club "Les Abeilles",depuis sa création il y a 20 ans.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse