#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

Sport

©Droits réservés
Le centrafricain Steven Emile Perrière en prise avec un arrière marocain, le 14 novembre 2022

Sport : Bangui Sporting Club déterminé à atteindre la phase finale de la BAL

Pour son premier match comptant pour les qualifications à la Basketball Africa League (BAL) ce 14 novembre 2022, Bangui Sporting Club a fait une belle entrée en jeu. Victoire du champion de la République centrafricaine sur AS Salé, champion du Maroc sur le score de 67 à 55. Le match a eu lieu au Palais des sports de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les Centrafricains de Bangui Sporting Club jouaient ce lundi 14 novembre 2022 leur premier match dans la phase Elite 16 pour les qualifications à la phase finale de la Basketball Africa League.

Bangui Sporting Club (BSC) a entamé le match avec beaucoup de difficultés, notamment offensives et défensives. Plusieurs tirs à trois points et lancers-francs manqués. Le premier quart temps est terminé en faveur des marocains, 13 points à 9. Même si les centrafricains ont marqué plus de points que les marocain dans le 2ème quart temps, ils n’ont pas pu prendre de l’avance. L’écart est revenu à 1 point, 26 à 25, à la mi-temps.

Cependant au retour des vestiaires, BSC remonte la pente avec beaucoup d’efficacités dans les offensives assorties d’une bonne défense. Il remporte cette partie 47 à 44, grâce à des shoots et des lancers-francs réussis. Il fallait confirmer cette suprématie au 4ème et dernier quart temps. Finalement Bangui Sporting Club remporte le match au coup de sifflet final sur la marque de 67 à 55. Le champion de la RCA vient donc à bout de l’AS Salé, 9 fois champion du Maroc.

Côté performances individuelles, le joueur de BSC Steven Emile Perrière est le meilleur marqueur, avec 20 points et 10 rebonds, contre 17 réalisations, de Soufiane Kourda de l’AS Salé du Maroc.

Logé dans le groupe A, le champion de Bangui joue son deuxième match ce mardi 15 novembre, contre ABC de la Côte d’Ivoire, pays organisateur du tournoi. Son 3ème match est prévu pour le mercredi 15 novembre contre Elan Coton BBC du Benin.

Pour décrocher la qualification à la phase finale de la Basketball Africa League, le champion de Bangui devra faire un parcours sans faute dans cette phase Elite 16 dans la zone Ouest. Sur huit clubs des poules A et B, seulement trois vont être qualifiés. A l’issue des matches de groupe, les premiers et deuxièmes des deux poules vont donc jouer un tournoi à quatre avant de prétendre jouer la phase finale de la BAL.

 

Lire aussi :

Basket-ball : Bangui Sporting Club décroche son ticket pour la phase suivante de la BAL

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse