#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

Sport

©RNL/Claire Assamba Denga
L'équipe des Fauves U20 lors du match contre AS Gbangré, 17 janvier 2023 au stade Barthélémy Boganda de Bangui

Centrafrique : belle prestation des Fauves U20 de football face à AS Gbrangré

Les Fauves de moins de 20 ans, version football, poursuivent leurs entraînements à Bangui. Ils ont battu, ce mardi 17 janvier, AS Gbangré Sport sur un score de 2 buts à 0.

Le stade Barthélémy Boganda de Bangui a vibré, ce mardi matin, au rythme d’un match rempli d’émotions et de beaux spectacles. Il s’agit, en effet, d’une rencontre de test de niveau opposant l’équipe nationale centrafricaine des moins de 20 ans (U20) à AS Gbangré, un club de première division de la Ligue de Bangui.

Après un début de jeu riche en pression, les Fauves U20 ouvrent le score à la 10e minute grâce à une réalisation de Zé Ronaldo. Une offensive qui a réveillé l’attaque de l’AS Gbangré avec de multiples tentatives dans le camp adverse, mais sans succès.

- Lire aussi : Basket-ball : Mauriac Ngrengaï signe à l’ASPAC BBC au Bénin

Les Fauves ont su exploiter les défaillances dans la ligne défensive l’AS Gbangré en inscrivant le second but à la 43e minute. Une réalisation de Boris Gbénou qui n’est pas à sa première prouesse au sein de l’équipe nationale de sa catégorie.

« L’essentiel a été fait »

"La première mi-temps a été fantastique parce que nous avons marqué deux buts. La seconde mi-temps après les changements, la chaleur et autres, l’essentiel a été fait. Il faut continuer le travail avec le groupe en attendant que ceux de l’extérieur puissent venir nous retrouver dans les prochains jours", s’est félicité Sébastien Ngato, entraîneur des Fauves U20.

Après leur défaite, l’entraineur de AS Gbangré apprécie la qualité de jeu des U20.

« C’est une sélection »

"C’est vrai que cela n’a pas marché aujourd’hui sur le terrain parce qu’il faut reconnaître que c’est une sélection. Une sélection veut dire qu’on appelle les meilleurs dans chaque équipe. Le premier but que nous avons encaissé est l’œuvre de l’un des nôtres. Donc, quand nous sommes en face d’un entraîneur qui est un tacticien aux commandes de la sélection, ce n’est pas facile. Nous ne pouvons que souhaiter beaucoup de courage aux enfants", a reconnu Christian Ndongo, entraîneur du club AS Gbangré

Le public présent dans les gradins constate une nette avancée dans la prestation des Fauves.

« Prêts pour la CAN »

"Nous avons vu une équipe montante qui présente un bon niveau de jeu. L’équipe s’est bien battue sur le terrain. En les voyant, ils sont prêts pour la CAN U20. Côté défensif, l’équipe se porte bien. Ce sont les milieux du terrain qui trouvent difficilement les attaquants. J’apprécie aussi l’équipe de AS Gbangré qui est en train d’être émouvante", a relevé Brice Bézi, Vice-président de l’association nationale des supporters.

Selon le Staff technique des Fauves, 4 joueurs de la diaspora rejoindront les Fauves pour la CAN U20 prévue du 19 février au 11 mars prochain en Egypte. Ils viendront notamment de la Roumanie, de la France et de la Côte d’Ivoire. Leur entrée en internat est prévue à partir du 23 janvier.

- A écouter : "Il faut construire l'édifice du football centrafricain à la base", dixit Celestin Yanendji, président de la fédération du football

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse