Le gouvernement centrafricain et le MPC signent un nouvel accord à Ndjamena
À Ndjamena, capitale tchadienne, le gouvernement centrafricain et le chef du groupe rebelle Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), Mahamat Al-Khatim, ont signé ce 19 novembre un nouvel accord de paix sous médiation tchadienne. Ce pacte intervient à quelques semaines des élections générales prévues le 28 décembre 2025. Selon les informations rendues publiques, le MPC accepte de retirer ses combattants des zones où il était encore actif et de rejoindre un processus de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR). Par ailleurs,









