Conditions de vie difficile des réfugiés Centrafricains au Cameroun et au Tchad

Le commandant du mouvement armé ‘‘Révolution Justice’’, Armel Sayo, affirme que la situation des réfugiés Centrafricains au Cameroun et au Tchad est déplorable. L’officier rassure que certains d’entre eux sont décédés. « Nos compatriotes sont dans des conditions de vie déplorable. La semaine dernière, il y a eu 9 morts au Cameroun. Ceux qui se trouvent au Tchad sont dans la même situation », affirme-t-il.

Armel Sayo propose aux autorités de la transition de relocaliser ces réfugiés sur le territoire centrafricain. « Je propose au gouvernement de voir par quel moyen procéder à la relocalisation de nos concitoyens en situation d’asile en ce moment dans ces pays, pour leur permettre de rattraper la période des semis », a-t-il dit.

La semaine dernière, le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), a alerté l’opinion sur les conditions de vie de ces personnes. Selon l’agence onusienne, parmi les nouveaux arrivés au Cameroun, beaucoup souffrent de la malnutrition et de maladies. Ils ont marché de longues distances et ont vécu dans de mauvaises conditions en brousse pendant des semaines avant de passer la frontière.